• Voici la carte des 9 royaumes avec une petite description pour chacun d'entre eux:

    184835048_small (Copier)

    Le 1er royaume: Crée par la reine Cendrillon, il est le premier royaume à avoir vu le jour et est également le plus riche. Tout le monde dans ce royaume est d'humeur romantique et le taux de mariages y est très élevé. Ce royaume est conservateur des valeurs d'antan, se rapprochant des codes rencontrés dans les contes de fées classiques. Tellement conservateur que la reine Cendrillon elle-même, est (étonnamment) toujours vivante !

    Le 2ème royaume: Ce royaume en majorité composé de forêts, a été crée par le Petit Chaperon rouge Ier du nom et est divisé en deux territoires: le nord est gouverné par le Petit Chaperon rouge IIIème du nom et le sud par la grande Gretel. Des guerres civiles éclatent régulièrement au coeur du royaume et ici les hommes ont été dominés par les femmes (je ne ferais pas de commentaire là dessus ^^).

    Le 3ème royaume: Ce royaume est dirigé par les trolls et les géants. Il est le plus faible des 9 royaumes. Les trolls contrôlent la partie terrestre du royaume et les géants la partie située au-dessus des nuages. C'est dans ce royaume que Jack de la si célèbre histoire "Jack et le haricot magique" planta lesdits haricots, ce qui créa un dérèglement. Toute la vie contenue dans le sol fut aspirée par les haricots sans cesse grandissants créant un désert ou plus rien ne pousse.

    Le 4ème royaume: Ce royaume est le coeur de l'histoire et est également au coeur des terres des 9 royaumes. Il est dirigé par la famille Neige. Wendell Neige, petit fils de Blanche Neige en est actuellement le dirigeant. C'est un orphelin dont les parents furent empoisonnés par la méchante reine.

    Le 5ème royaume: Celui-ci est gouverné par l'empereur nu VI. C'est le royaume des excès. Le nudisme est presque devenu obligatoire dans la totalité du royaume et la fête la plus célèbre est celle du plus gros mangeur de saucisses et du plus gros buveur de bières.

    Le 6ème royaume: Il fut le royaume de ladie Rapunzel. Aujourd'hui entouré d'un mur de ronces, c'est un royaume endormi par la malédiction qui touche la Belle au bois dormant et ou il est impossible d'entrer.

    Le 7ème royaume: Il est dirigé par Olaf, le roi des elfes. C’est un royaume entièrement invisible, sauf à l'aube et au crépuscule. Les elfes sont par nature beaux et dotés de minuscules ailes. Ce sont des créatures neutres et énigmatiques vivant sur les bords du grand lac.

    Le 8ème royaume: Dirigé par la Reine des neiges, c'est un monde de glace isolé et présentant de terribles dangers ou les étrangers y sont mal vus. Leurs croyances sont fondées sur le règne et la pensée animale La reine des neige convoite les autres royaumes et celà fait d'elle la plus redoutable des ennemis.

    Le 9ème royaume: Ce royaume est dominé par les Nains. Il peut paraître petit, mais en réalité il est composé de nombreuses mines, de galleries et de tunnels qui serpentent sous les huit autres royaumes. Les nains sont des créatures méfiantes et soupçonneuses par nature qui occupent leurs journées en créant des miroirs magiques, dont quatre d'entre eux permettent de rejoindre notre monde. Ils sont également d'excellent banquiers et la seule ville émergée du neuvième royaume est devenue le centre économique des huit autres. Blanche neige repose au sein de la montagne du dragon, située dans le neuvième royaume ou les nains veillent sur elle.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série et qui chercheraient le 10ème royaume, je précise qu'il s'agit de notre monde, j'éviterai donc le cours de géographie et vous renvoie à une mappemonde ^^


    3 commentaires
  • Livre 2

    Le créateur de la série "Le 10ème royaume", Simon Moore, à proposé quelques idées pour le livre II des aventures de Wolf et Virginia. Voici ce qu'il peut nous apprendre de cette suite:

    (Ce texte est une traduction personnelle du texte original)

    << La deuxième aventure sera appelée "La maison des loups" (v.o: "the house of wolves") et prendra place dans la forêt du petit Chaperon rouge où les écolières portent de longues capes cramoisis et sont formées pour délivrer des messages secrets, partout dans les 9 royaumes risquant leurs vies en traversant l'obscure forêt.

    L'histoire commence à New York, quelques temps après la fin du livre I.

    Wolf et Virginia ont ouvert leur restaurant, qui y sert de la viande et seulement de la viande ! Virginia est enceinte jusqu'aux yeux et est très préoccupée par cette grossesse anormalement longue...
    Wolf la rassure en lui expliquant que c'est un signe que leur bébé sera un enfant magique.
    Virginia donne finalement naissance à son enfant, un louveteau !!! Wolf est bien entendu ravi, mais Virginia ne l'est pas réellement et n'aime pas les regards étranges que les gens lui jettent lors de ses sorties dans Manhattan. Très attristée, elle dit à Wolf qu'elle veut un bébé humain.

    Wolf promet de retourner dans les 9 royaumes avec elle pour trouver un sortilège capable de rendre leur enfant humain. Apparemment un sort aurait déjà été lancé sur le bébé, mais la question est, qui en est responsable ?!

    Ils voyagent jusqu'au royaume du petit Chaperon rouge où malheureusement les loups sont considérés comme des démons et sont obligés de vivre reclus dans des villages enfouis au plus profond de la forêt. Wolf est choqué des choses épouvantables que l'on apprend aux jeunes filles de "l'académie du chaperon rouge" et des idées préconçues sur les loups. Il décide alors de s'inscrire comme professeur (sans dire qu'il est un Loup, bien sûr) pour mettre les choses au clair. Comme vous pouvez l'imaginer, Wolf dans une pension de jeunes filles, celà devrait causer quelques problèmes...

    Tant d'autres choses arrivent dans notre histoire, par exemple Wolf découvrant que ses parents n'ont pas été brûlés comme il le pensait et qu'ils sont toujours vivants !

    L'histoire garde toujours une place prépondérante à la magie, le mariage au pays des forêts et durant la pleine Lune de Wolf et Virginia, le retour de certains amis comme Acorn... Et il y aura encore beaucoup de surprises comme l'hymne national qui ressemble à s'y méprendre à une chanson... des Bee Gees !

    Enfin une chose que je peux certainement promettre sera de la magie en abondance, de la magie partout et sous des formes merveilleuses. Il y aura de l'idylle, du danger et des aventures à couper le souffle ! Mais, hélas, c'est tout pour le moment ! >>

    Croisons les doigts pour que la NBC lance la production de cette suite si alléchante !

    La pétiton est toujours en attente d'un maximum de signatures :-)

    http://www.petitiononline.com/10king/petition.html


    18 commentaires
  • La série "Le 10ème royaume" à été éditée en DVD dans plusieurs pays.

    Voici quelques unes de ces éditions que je mettrai à jour régulièrement selon mes prochaines découvertes ^^

    Edition française:

    DVD France

    Edition allemande simple:

    das_10te_koenigreich_collectors_box_bild_1

    das_10te_koenigreich_kapitel_4_bild_1

    Coffret collector:

    68e8b131618647c19418907a09e7b01b

    Edition US:

    606d23f41ef96c37f3bbdd775ecb0be9
    11910th_kingdom_The_scan

    Edition australienne:

    VEGD726-10TH-KINGDOM-COVER

    1 commentaire
  • 184009372_small

                                             Addicted to magic:  
                                              A gypsy incantation: 
                                              A stepmothers curse:  
                                             A travelling mirror: 
                                              Blood on the snow:  
                                             Do not think become: 
                                              Flowers only grow where there are seeds: 
                                              Kissing town:  
                                             Nothing escapes the Huntsman: 
                                              Seven years bad luck:  
                                             Six glorious wishes: 
                                              Standing on the edge of greatness:  
                                             Still lost in the forest: 
                                              These are dark days:  
                                              The 4 who saved the 9 kingdoms: 
                                              The days of happy ever after are gone: 
                                             The dog formely know as Prince: 
                                             The dwarves of dragon mountain: 
                                              The house of White:  
                                             Trolls in New York:  
                                             Troll trouble: 
                                             When the wild moon calls you: 

    Voici le générique d'ouverture de la série, interprété par Anne Dudley:



    Et voici la (magnifique !) version longue:




    Voici les paroles:

    I'm wishing on a star
    To follow where you are
    I'm wishing on a dream
    To follow what it means

    I'm wishing on a star
    To follow where you are
    I'm wishing on a dream
    To follow what it means

    And I wish on all the rainbows that I see
    I wish on all the people who really dream
    And I'm wishing on tomorrow, praying it'll comes
    And I'm wishing on all the lovin' we've ever done

    I never thought I'd see
    A time when you would be
    So far away from home
    So far away from me

    Just think of all the moments that we'd spent
    I just can't let you go, for me you were meant
    And I didn't mean to hurt you, but I know
    That in the game of love you reap what you saw

    I feel it's time we should make up, baby
    I feel it's time for us to get back together
    And make the best of things, oh, baby
    When we're together
    Whether or never

    I feel it's time we should make up, baby
    I feel it's time for us to get back together
    And make the best of things, oh, baby
    When we're together

    Whether or never

    I'm wishing on a star
    To follow where you are
    I'm wishing on a dream
    To follow what it means

    And I wish on all the rainbows that I see
    I wish on all the people we've ever been
    And I'm hopin' on all the days to come and days to go
    And I'm hopin' on days of lovin' you so

    I'm wishing on a star...
    To follow where you are...
    I'm wishing on a star...
    And I wish on all the rainbows that I see...

    Ouh Oh Oh.......
    I'm wishing on a... oh wishing oh...wishing on a star

    I'm wishing on a... oh wishing oh...wishing on a star
    To follow where you are
    I'm wishing on a... oh wishing oh...wishing on a star

    I'm wishing........
    Ouh oh oh......

    I'm wishing on a... oh wishing oh...wishing on a star


    1 commentaire