• Alors que la terrible bataille contre Darken et les cavaliers de la morts est oubliée depuis des lunes, personne n'aurait pu imaginer quelles terribles aventures attendait notre belle princesse.

    Alors que pleine de joie et d'entrain celle-ci cueille joyeusement des fleurs dans une splendide prairie, échangeant quelques mots avec son fidèle Crin d'or, Fantaghiro est attaquée et emmenée de force dans une sinistre grotte.

    Alors qu'elle s'interroge sur le responsable de son enlèvement, une sombre silhouette apparaît laissant deviner les traits familiés de la sorcière noire. Cette dernière apprend à Fantaghiro que de part le monde, il existe un être cruel et sans cœur qui cherche sans cesse à conquérir de nouveau territoires et que bientôt celui-ci arrivera dans le royaume de Tuan. Afin de récupérer ses pouvoirs et ainsi lui tenir tête, la reine noire doit faire preuve de la plus grande des cruautés. Et qu'il y a t-il de plus cruel que d'éliminer une personne si honnête, bonne et généreuse que Fantaghiro, qui durant toutes ces années s'est battue de toute ses forces afin de sauver son royaume, ses proches et son prince Romualdo ? Cette princesse débordante d'amour au point de rendre Tarabas, le prince des ténèbres, aussi doux qu'un agneau...

    La sentence est prononcée; Fantaghiro sera exécutée à l'aube... 

    Pendant ce temps dans un royaume lointain, si loin qu'il faudrait une vie entière pour y parvenir, la vie s'écoule doucement. Les hommes vivent heureux et ne connaissent ni le mal, ni la souffrance et les armes y sont interdites ! Et pourtant, la voyante Astéria annonce sa dernière prédiction: « Profitez bien de cette vie paisible, car elle va certainement changer un jour. Ils vont attaquer beaucoup plus tôt que vous ne le pensez. Nous n'aurons plus la possibilité de boire et de nous nourrir. Et ce sera bientôt le tour des fruits et des légumes de nous manger ! ». D'abord amusés par une prédiction qui semble irréalisable tant le bonheur ici est parfait, le peuple va vite se rendre compte que le mal existe bel et bien et qu'il va bientôt bouleversé leur paisible vie.

    Le « Sans nom » arrive. On l'appel « celui qui n'est pas »...

    Malheureusement pour ce peuple, il n'existe aucun être suffisamment fort pour les aider à le vaincre. Sauf peut-être... la plante des désirs ! Elle réalise les plus irréalisables des rêves et elle est désormais leur seul espoir.

    Alors que tous les adultes sont fait prisonniers par l'armée du « Sans nom », les enfants chacun leur tour énoncent à la plante des désirs, quelles sont les qualités que devra avoir leur sauveur.

    Après une bonne dose de bon sens et quelques excentricités la plante part à la recherche de cet être sur qui tout leurs espoirs reposent. Et par un coup du destin, alors que Fantaghiro est sur le point de dire définitivement adieu à la vie, une intense lumière l'enveloppe et l'entraine dans le « Monde d'ailleurs ».

    Voilà notre princesse repartie vers de nouvelles aventures afin de sauver ce peuple.

    Mais l'avenir de Fantaghiro va à présent changer du tout au tout, car il n'existe plus aucune plante des désirs et aucun autre moyen de rentrer dans son royaume...

    Fantaghiro devra-t-elle désormais passer le reste de sa vie dans le « Monde d'ailleurs » ?


    13 commentaires


  • Alessandra Martines: Fantaghiro
    Brigitte Nielsen: la sorcière noire
    Remo Girone: Sans nom
    Luca Venantini: Aries
    Michaela May: Asteria
    Ludwig Briand: Masala
    Ariadna Caldas: Ezela
    Joan Fort: Sarsut
    Amarilys Nunez Barrios: la mère de Masala
    Cesar Luis Gonzales: Gurdalak
    Carlos Calero: le prisonnier

    Les brigands:

    Rafael Laera
    Juan Antonio Cepero Valdes
    Juan Carlos Sanchez Lezcano


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique