• ****   Bonjour à tous !   ***

    Après cette très longue absence, le site reprend du service avec deux nouveaux dessins réalisés par Maître FloB, personnage du web que je vous laisse découvrir sur sa propre page Youtube:

    http://www.youtube.com/user/MaitreFloBTV

    Montage 2

    2 commentaires
  • Voici en exclusivité une interview de Massimo (le fan que l'on peut voir dans le dvd bonus de « La caverne de la rose d'or ») qui n'est autre que le créateur du Fanclub italien.
    Cette interview a été réalisée par la webmastrice du forum: Arkanah !
    Merci à tous les deux !

    (Les paroles de Massimo sont en bleu et celles d'Arkanah en violet).

    - Peux tu te présenter aux membres du forum français ?

    - Bonjour à tous les membres du forum francais de Fantaghiro. Pour moi c'est un honneur de savoir que vous êtes ici nombreux comme les fans italiens ! Je suis Massimo, le créateur (et je le dis humblement, sans me vanter) du fans club italien de Fantaghiro et celui qui a commencé la pétition pour la création du sixième épisode de la série.
    J'espère que vous m'avez vu dans les bonus de l'edition DVD de Fantaghiro ?

    - Oui la plupart des fans t'y ont vu !

    - J’ai fait un appel aux producteurs dans l'espoir de la réalisation d'une suite.

    - Comment t'es venue ta passion pour Fantaghiro ?

    - Pour l'histoire enchantée de Fantaghiro, tout s’est fait naturellement. J'étais un enfant de 5 ans lorsque Fantaghiro a été diffusé pour la première fois en Italie. C'était le Noël 1991.
    J'ai toujours aimé les contes de fées. Depuis que je suis enfant,
    c'est une passion qui a continué a croître.
    Ca a été la même chose avec la serie de Fantaghiro. En realité, j'ai commencé à suivre la série à partir de l'épisode 2 (1992) ... parce que je ne savais pas que le premier épisode avait été diffusé...
    En effet, j'ai connu l'histoire de Fantaghiro à partir du deuxième épisode et après de nombreuses années j'ai enfin vu le premier et je l'ai beaucoup aimé.


    - Je vois...

    - Aujourd'hui encore, je ne sais pas expliquer comment est née cette grande passion ;
    je sais seulement que quand une histoire est trés belle, elle ne connait ni le temps ni l'espace...

    - C'est vrai...

    - Et la force de Fantaghirò, après de nombreuses années: c’est une belle histoire, il y a de beaux paysages, d'excellents interprètes. Il y avait beaucoup de choses qui ont travaillées au succès.

    - Et alors, quand/comment/pourquoi as-tu décidé de t'investir pour cette série ?

    - Quoi de plus beau qu'un conte de fée qui continue... et quand chaque aventure est plus belle et plus riche que l'aventure précédente ? Pendant de nombreuses années je me suis demandé pourquoi la série de Fantaghiro, si belle et si célèbre, se termine de cette façon.
    En effet le cinquième épisode a été une absolue déception ! 
    J'ai continué à regarder comment les séries tv évoluaient...
    Et j'ai continué à penser que la série de Fantaghiro pourrait encore porter ses fruits.

    - C'est sûr !


    - Donc j'ai écrit au scénariste Gianni Romoli pour expliquer mon idée et pour lui demander pourquoi Fantaghirò a été terminé de cette facon...


    - Que t'a-t-il répondu ?

    - J'ai donc découvert que la saga de Fantaghirò se terminait avec le numéro 4 et que c’est Mediaset TV qui a demandé un Fantaghiro 5.
    Fantaghirò 5 a été laissé en suspens à la fin car il a été prévu deux nouveaux épisodes qui n'ont jamais été réalisée à cause de l'échec de Fantaghiro 5.
    Je pensais qu'il avaient besoin de voir le succès que Fantaghiro a encore dans de nombreux pays à travers le monde, après tant d'années, et qu'on pouvais investir encore dans ce projet.
    C'est ici qu'est né le fan club italien de Fantaghiro (en Italie il n'y a pas de site dedié à la série !!!) et la collecte de signatures pour la création de Fantaghirò 6.

    - D'accord, justement, raconte moi tes expériences, la création de ton fan club et ce que ça t'a apporté.


    - Beaucoup de temps a passé et le fans club a grandi. Dans l'intervalle nous avons réussi à convaincre MEDUSA HOME VIDEO (un distributeur video italien) de publier le coffret DVD et à réaliser les bonus. Puis j'ai suivi de nombreux aspects de l'édition vidéo (graphisme, contenu supplémentaire, les credits) et j’ai été sollicité pour publier une interview
    la réalisation du fans club m'a donné beaucoup de joie, car elle m'a permis d'entrer en contact avec beaucoup de fans italiens et surtout étrangers, et de partager cette passion avec eux. Mais la plus grande joie a été d'éveiller avec eux un souvenir loin, un doux souvenir d'enfance, un conte de fées que nous a  fait grandir avec des principes solides et nous a tenu compagnie dans le noël de notre enfance. Un "téléconte" que  nous avons TOUS regardé et que tous connaissent (à la fois ceux qui l'aiment et ceux qui le détestent). Et puis pour moi le rêve est devenu réalité, grâce à l'entrevue pour les bonus. J'ai rencontré en personne Gianni Romoli, Lamberto Bava, Rosanna Bava et certains acteurs de la série. Même Alessandra Martines: la rencontrer c'etait le rêve de ma vie !

    - Justement raconte moi les effets que ça t'a fait, ce qui s'est passé et les conséquences que ça a eu.

    - Je suis entré moi meme dans le conte de fées le plus beau, la fable favorite de mon enfance.
    J'ai ressenti de très fort sentiments... de bons et de mauvais...
    Parce que je me suis rendu compte que j'avais des responsabilités maintenant que le fans club (et le Fans Forum qui a succédé de mon amie Alessandra - une autre grande fan -).
    Maintenant que le fans club a grandi et que le projet était sur le point de se produire, e
    n fait, grâce au succès du site et de la pétition, j'ai convaincu Gianni Romoli d'écrire un sujet pour un Fantaghirò 6 et aller avec Lamberto Bava présenter le projet à Mediaset TV : depuis lors sont nés les problèmes... Car il n'est jamais facile qu'un projet se réalise et surtout un projet comme Fantaghirò 6 maintenant qu'est passé tant de temps, et même si Alessandra Martines, Brigitte Nielsen et Nicholas Rogers ont montré leur intéret pour le projet.

    - Oui ! ils étaient d'accord.

    - Mediaset tv semblait intéressée. Lamberto Bava m'avait dit que le film aurait certainement été réalisé ! Mais l'intéret est passé et personne n'a plus rien fait.

    - Pourquoi a-t-il passé justement ?

    - Quelque chose de précis... Ceux avec beaucoup de déception comme moi-même et d'autres fans qui ont demandé (et je continue à me demander) des explications...
    Il me semble que je suis comme dans "l'histoire sans fin" (un autre film que j'adore)
    dans lequel les gens ne croient plus dans les rêves et la fantaisie. Il n'y a plus de magie et on ne veut pas investir dans des projets si beaux, car le seul problème semble qu’ils étaient à court de recettes. Toujours l'argent !

    - Comment as tu fait pour apparaitre dans les bonus de la caverne, quel effet ça t'a fait ?


    - En réalité j'ai deja repondu... J'ai suivi de nombreux aspects de l'édition vidéo et pour me remercier, l'AD de MEDUSA m'a proposé de faire une interview en vidéo.


    - D'accord !


    - Je suis trés timide, la chose m'a mis un peu dans l'angoisse mais j'ai profité de cette occasion
    unique et irremplaçable !

    - C'est normal mais tu t'es bien débrouillé je m'en souviens. Ca a dû être formidable !

    - Au début me revoir avec d'autres répondants comme Brigitte Nielsen, Remo Girone ou Lamberto Bava m'a fait un étrange effet, mais ensuite je me suis revu à plusieurs reprises et c'est devenu tout à fait normal.

    - Je comprends... A présent, quels sont tes projets concernant Fantaghiro, que comptes-tu faire ?

    - J'ai travaillé comme intervieweur et je n'ai plus fait le cas. Je suis habitué à la caméra.
    Mais je me souviens de ce jour-là ou nous avons enregistré l'entrevue j'ai été très très tendu, meme si ça ne s'est pas perçu.
    Cela a été une expérience merveilleuse dont je me souviendrai toujours !
    Là tout de suite, je suis au travail pour le restyling du site.
    J'espère que tout sera prêt pour septembre...
    Il y aura beaucoup de nouveau contenu et de vidéo exclusives.
    Mais c'est une surprise, je ne peux rien dire de plus

    Mon but c'est de garder vivant le «Fantaghirò Fans club» et le forum et continuer à le développer dans l'espoir que le projet de Fantaghiro 6 se réalise avant que ce ne soit trop tard. J'espère aussi avoir une rencontre avec le dirigeant de Mediaset pour recentrer leur attention sur ce projet et les nombreuses demandes.
    Le succès de Fantaghirò ne connait pas des limites. Et de cette chose on devrait tenir compte
    meme dans l'Italie et chez le co-producteurs étrangers dont la France et l'Allemagne !

    - Oui et les fans Français sont toujours là !

    - Et je les en remercie !

    - J'ai deux dernières questions rapides...

    - Ok !


    - Es-tu optimiste quant à la création d'un 6ème épisode ?

    - C’est une question que je craignais ! J'etais optimiste pendant longtemps !
    Je ne dis pas que maintenant je suis pessimiste, et je prefère rester sur le terrain, mais l'espoir ne meure jamais. Et je ferai tout pour aller au fond dans cette histoire, maintenant que je l'ai commencé !

    - C'est normal sache que les fans français sont avec toi

    - En Amérique ils pensent différemment. Et même quand une serie n'a pas de succès, ils ont l'intelligence au moins de la conclure !
    Cette chose n'a pas été faite avec Fantaghirò. Et nous avons fait un mauvais chiffre dans le monde ! J'espere que les producteurs sont en mesure de comprendre que dans cette période ou il y a tellement de produits de fantaisie de succès comme Harry Potter, Lord of the rings (le seigneur des anneaux) et dans cette periode de remake, ils doivent avoir le courage de prendre ce risque avec un autre épisode de Fantaghiro, au moins pour terminer au mieux l'histoire.

    - Ce serait l'ideal !

    - Nous en avons besoin parce que Fantaghirò à donné beaucoup de satisfaction !

    - C’est clair... Pour finir, un petit mot pour les fans français ?

    - Cher fans francais, je tiens à vous remercier encore une fois parce que VOUS, et NOUS, sommes l'âme du fans club. Nous démontrons que le caractère et l'histoire de Fantaghiro sont les gagnants et continuent à vivre en nous, par nous.
    Ceci est la véritable force de la série et de ses fans, afin de montrer son succès et son immortalité. C'est une chose que ne possèdent pas toutes les séries tv.
    La télévision aujourd'hui n'est plus aussi riche, mais il existe seulement quelques produits qui restent dans le temps. C'est pourquoi les producteurs devrait réfléchir. Et pour cela, je vous remercie et je vous remercierai toujours !
    Continuez à nous suivre sur le Fantaghirò Fans Club !
    Nous devons continuer à travailler ensemble à travers nos sites web et nos forum parce que l'union est la véritable force et rappelez-vous toujours ce que nous avons appris de fantaghiro.
    Sont impossibles seulement les choses  qui ne sont pas prises ! (italien lol je pense que c’est viser le soleil avec le chevalier blanc)
    Et à tous ceux qui pensent que nous sommes fous je voudrais dire que nous sommes seulement d'éternels rêveurs. Où est le mal ?
     

    - C'est très beau ce que tu as dit et je t'en remercie beaucoup.
    Excellente interview !
    Merci à toi.

    - C'est moi qui te remercie


    3 commentaires
  • Ce dessin, utilisé pour illustré la fable italienne « Fantaghiro persona bella »
    est de l'artiste peintre Marilena Maglio, née à Milan en 1978.


    votre commentaire
  • Voici un portrait de Fantaghiro que j'ai réalisé dans mes années lycée.
    Profitez-en car il est très rare que je dessine des humains.
    Mon style c'est le manga :-)



    P
    S: Toute diffusion est interdite !


    2 commentaires
  • Voici la jaquette de la nouvelle qui a inspiré la série TV « Fantaghiro ».
    Elle fait parti des différentes histoires fantastiques parues dans « Fiabe italiane » 
    de l'écrivain Italo Calvino en 1956 et s'intitule « Fantaghiro persona bella ».

    L'histoire étant libre de droits, Lamberto bava à eu la très bonne idée
    d'en faire l'adaptation télévisée et vu son succès, la nouvelle à récemment été rééditée dans un livret intitulé « Fantaghiro e altre storie ».


    fable-italienne-fantaghiro-persona-bella_1566652-M

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique