La caverne de la rose d'or, Désideria et le prince rebelle, La légende d'Aliséa, ...Découvrez ou redécouvrez les téléfilms fantastiques qui ont bercé notre enfance !
Alors que la princesse Fantaghiro et la petite Smeralda ont vaincu le royaume du mal et réussi à rendre bon l'ancien prince du mal,Tarabas, un nouveau périple attend nos amis, vers des contrés bien lointaines. Les précédentes années de douleurs n'étaient qu'un préambule à ce nouveau fléau.
Depuis plusieurs jours un vent terrible souffle sur le royaume, poussant sur son passage un nuage noir qui ne laisse derrière lui que mort et désolation.
Les habitants du royaume meurent de faim et de soif, les rivières et les lacs sont empoisonnés par ce nuage de la mort qui sème la terreur et le désespoir.
Alors qu'une nouvelle alerte retentit et que les villageois fuient à nouveau ce danger, l'épaisseur du nuage laisse apparaitre trois sombres silhouettes, trois cavaliers aussi effrayants que le vent noir. Ce sont les messagers de la mort: Famine, Douleur et Épidémie. Comme une faible lueur d'espoir, Fantaghiro se dresse sur leur chemin pour les arrêter, mais la terre s'entre-ouvre brutalement devant elle l'empêchant d'approcher d'avantage. Les trois démons noirs la mette en garde : « si tu veux nous battre un jour, il faut que tu trouves celui qui nous a créer. Trouves l'esprit qui a engendré tant de cruauté. Retrouve celui qui est à l'origine du mal, trouve son nom et tu sauras où il vit ». Puis ils disparaissent dans les ténèbres avec ces derniers mots: « nul ne peut nous suivre parce que nous sommes les prémices du néant et celui qui nous suivrait, mettrait lui-même fin à ses jours ».
Fantaghiro devra désormais voyager au delà de ses terres, vers la montagne du peuple aux petits yeux et trouver l'origine de ce nouveau mal qui frappe son royaume. Sur son chemin elle rencontrera de nouveaux compagnons et sera aidée dans sa tache par quelques connaissances bien inattendues...