•  La nourrice ne tient pas uniquement ce rôle; elle est aussi et surtout la confidente et la meilleure amie de Desideria. La seule à lui donner du crédit lorsqu'elle raconte ses mésaventures avec sa soeur Selvagghia. Pleine d'amour et de tendresse, elle se comporte comme une mère pour la princesse et lui prodiguera de nombreux conseils pour faire bonne figure face à son père et sa cruauté.
     

    1 commentaire
  •  Ami d'enfance de Desideria, c'est un pantin fait de bout de tissu qui la réconforte dans les moments difficiles. Déchiré à la suite d'un dispute avec l'une de ses servantes, la nourrice le lui rendra recousu des années plus tard lorsque Desideria voudra s'enfuir du château. Notre jeune princesse découvrira par la suite que Sourire est, tout comme ses poupées, capable de parole et qu'il peut aussi réaliser trois souhaits, qui seront d'une certaine utilité durant son périple.
     

    6 commentaires
  •  Le roi est un dirigeant cruel et sans pitié. Durant tout son règne il a assujetti la plupart des rois et des princes des divers royaumes. Ceux qui lui ont résister ne sont malheureusement plus de ce monde. C'est le cas du père du jeune prince Victor tué sous ses propres yeux alors qu'il n'avait que six ans.
     
    Mais la cruauté du roi lui vient surtout du sceau du dragon; une bague qu'il porte depuis qu'il est monté sur le trône et qui conditionne la personne qui la porte, à se faire respecter par tous les moyens et ainsi devenir le seule capable de gouverner. Une vieille prédiction dit aussi qu'il perdra un jour son trône à cause d'un jeune rebelle. Ajouter à cela l'ensorcellement de Selvaggia et il n'est pas étonnant de voir la jeune Desideria souffrir d'un terrible manque d'amour et de compassion.
     
     
    Le roi se prétend esclave de ses devoirs mais sa fille le fera petit à petit prendre conscience qu'il est manipulé par deux forces magiques et démoniaques dont il est devenu l'esclave.
     

    votre commentaire
  •  Victor est un jeune prince rebelle qui a hérité du sens de la justice de son père le roi Karl. Il se battra corps et âme pour poursuivre l'œuvre de ce dernier et libéré enfin son peuple de la tyrannie du roi du dragon.
     
    Capturé et emprisonné par ce dernier, il sera aidée par Desideria touchée par sa situation et par sa dévotion envers son peuple.
     
     
    Il tombera fou amoureux de la jeune princesse mais sera envouté par un sortilège de Selvaggia qui souhaite brisé sa sœur moralement afin de mettre la main sur le sceau du dragon à sa place. Mais grâce à son amour et sa détermination, Desideria le délivrera de cet enchantement.
     

    1 commentaire
  •  Selvaggia est une enfant trouvée par le roi Karl au milieu des loups dans la forêt.

    En réalité elle est la fille d'un grand sorcier qui, cruel et avide de pouvoir à été transformer en loup avec toute sa famille et ses sujets par la fée du lac. Mais afin de leur laisser une chance de rattraper leurs erreurs, cette dernière a laisser sa forme humaine à Selvaggia convaincue qu'un jour elle redorerait le blason de sa famille.

     
     
    Seulement sa cupidité et sa jalousie envers Desideria ne fera qu'attisé les flammes de la haine et elle se laissera aller à des tours de magies de plus en plus puissants jusqu'à libéré le dragon du sceau sacré.
     
     
    Après avoir perdu le sceau et sa seule chance de sauver son peuple, Selvaggia finira par se confier à sa sœur et fera enfin preuve d'amour et de repentance Son dernier souhait de devenir un loup et vivre auprès des siens, sera finalement exaucé par la fée du lac de cristal.
     

    votre commentaire
  •  Desideria a toujours été une enfant choyer et aimée de tous. Jusqu'au jour ou le roi ramena une petite fille trouvée abandonnée au milieu des loups. Depuis ce jour, Desideria n'a eu de cesse de subir les mauvais tours de sa petite sœur Selvaggia et d'être rejetée par ses parents. A chaque événement fâcheux, Desideria est accusée (à tort ou à raison) et c'est ce qui, avec le temps, formera le caractère rebelle de la jeune princesse. A plusieurs reprises, elle a tenté de fuir mais en vain.

    Cependant, ses petites escapades lui ont tout de même laisser apercevoir la tristesse et le malheur que vivent les gens du peuple au quotidien. A son retour au château et alors que son père la sermonne sur ces tentatives de fuites, celle-ci se confronte à la dureté qu'exige le rôle de roi et de dirigeant tout en essayant de convaincre ce dernier de faire preuve de plus de justice.

     

    Desideria était une enfant plutôt caractérielle et têtue. Puis, en grandissant sous les mauvais coups du destin (ou plutôt de sa sœur) son caractère s'est apaisé alors que sa haine envers le pouvoir n'a fait que grandir.
     

    Adolescente, elle ne rêve plus que de paix et d'amour, comprenant petit à petit que sa sœur est responsable de tous ses malheurs et du désintérêt de ses parents. 

     
     
    Bien des années plus tard lorsqu'une fois devenue une adulte, elle croisera le chemin du jeune Victor, son côté rebelle reprendra le dessus sur son côté romantique et elle réussira enfin à s'enfuir poussée par les agissement de sa sœur et par l'amour qu'elle éprouve pour le prince. Jusqu'au jour ou elle apprendra enfin la vérité sur Selvaggia et ses origines. Aidée par son fidèle ami Sourire, Desideria surmontera de nombreux obstacles afin de retourner au château, regagner l'amour de ses proches et sauver son peuple des desseins diaboliques de sa sœur.
     

    votre commentaire
  • La reine ne tient qu'un rôle mineure dans l'histoire. Elle est la parfaite épouse, aimante et attentive aux désirs de son roi. Elle ne s'occupe pas vraiment de Desideria dont le rôle de mère est délégué à la nourrice et se montre plutôt sévère avec elle.
    Egalement sous l'emprise du sortilège de Selvaggia, elle accusera sa fille de toujours lui mentir et d'être désobéissante. Jusqu'au jour ou Desideria s'enfuit du château. C'est à ce moment là que la reine comprendra qu'elle n'a pas suffisamment montrer d'affection envers sa fille et qu'elle aurait du l'écouter avant de la juger aussi vite et de toujours donner raison à sa petite soeur.
     

    2 commentaires
  • Cette pauvre femme affaiblie par le poids des ans et gravement malade,
    à du se résoudre à confier les tâches de tous les jours à ses enfants.
    La vie ne l'aura pas épargnée mais elle est tout de même heureuse entourée
    de ses cinq garçons et de sa fille. Mais l'arrivée et la cruauté du sorcier
    Azaret aura malheureusement raison de ses forces. Alisea à juré devant sa tombe
    de retrouver ses petits frères et de les ramener tous chez eux.
    
    
    

    votre commentaire
  • 
    
    Kurdok est le père de Demian et le roi de ce royaume. Cruel et sans pitié,
    sa seule raison de vivre est de soumettre les autres peuples à sa domination,
    afin de paraître fort et courageux face à son fils.
    Parti depuis de nombreuses années il rêve de revoir son fils et de retrouver un guerrier
    en devenir. Mais qu'elle ne sera pas sa déception lorsqu'à son retour, il retrouvera
    un jeune garçon frêle et fragile,plus attiré par la poésie que par les armes.
    
    
    


    votre commentaire
  • Diomira est la mère de Demian et la reine du royaume, mais en fait d'une épouse elle
    est plutôt
    exposée comme un simple trophée de guerre par le roi Kurdok afin que
    le peuple et les rois ennemis lui vouent obéissance et respect.
    Elle a un caractère très doux et est très affectueuse envers son fils qu'elle encourage dans ses
    passions de poète et de musicien. Mais malgré tout ces efforts elle devra se plier à son époux
    et laisser Demian devenir le guerrier que ce dernier aurait toujours souhaiter avoir.
    Pour forcer Demian à lui obéir, le roi Kurdok enfermera Diomira au cœur du château comme une
    simple prisonnière, jusqu'à ce que son fils réussissent toutes les épreuves qui lui seront
    infligées et qu'il prennent la tête de l'armée du royaume.






    2 commentaires