• Tout comme la France et l'Italie ont eu droit à une édition en DVD des mini-séries de Lamberto Bava, l'Allemagne n'est pas en reste avec déjà plusieurs éditions de "La caverne de la rose d'or" en 2005, 2006 et 2008, "Desideria et le prince rebelle" et "La princesse et le pauvre" en 2007 et enfin "La légende d'Alisea" en 2009. A noté tout de même, que l'Allemagne a été le premier pays à proposer ces mini-séries aussi bien en VHS qu'en DVD (la France arrive troisième lol) !
    Ainsi, après vous avoir présenté la série "Prinzessin Fantaghiro", voici les trois autres:

    "Prinzessin Alisea":

     
    "Der ring des drachen":
     
     
    "Die falsche prinzessin":
     

     
    Par la suite, un coffret regroupant "Die falsche prinzessin" et "Der ring des drachen" fut lancé en 2008. Pourquoi ne pas avoir intégré "Prinzessin Alisea" ? Car il n'était pas encore disponible en DVD (le film n'est sorti qu'en octobre 2009).
     

    votre commentaire
  • Ajesilao est un prince bon et généreux qui fait preuve de beaucoup d'intelligence et de courage. Mais il est aussi téméraire, audacieux et fier et il n'hésitera pas à le prouver à maintes reprises durant le tournoi organisé par le roi, allant jusqu'à tenir tête au cruel Lisandro, usant et abusant de ses dernières forces.

    2 commentaires
  • Il était une fois, un souverain. Cruel et tyrannique envers son peuple, il fut changé en loup, lui et sa famille, par la fée du lac de cristal. Mais cette dernière, pleine de bonté et de compassion lui laissa tout de même l'espoir qu'un jour, il pourrait racheter les méfait qu'il eut accomplit.
    Elle laissait ainsi à sa fille, encore bébé, sa forme humaine espérant que cette enfant, un jour, leur apprendrait l'humilité et les délivrerait de cette prison animale.
    Mais malgré le terrible sortilège qui pèse sur cette famille et cette unique chance de rédemption, leur avidité n'en est pas pour le moins atténuée. Le roi, bien décidé à se venger et à retrouver son trône, allait conduire son enfant très loin de ses terres, dans un royaume gigantesque gouverner par le roi du dragon.
    Ce dernier, troublé depuis de nombreuses années par une vieille prédiction, a transformé peu à peu son règne en esclavagisme. Mais tel en est le destin: un jour son trône lui serait enlevé par un jeune prince rebelle.
    Depuis ce jour, manipulé par le pouvoir du dragon sacré, sa cruauté se déchaine sur ces ennemis et sur son peuple qui souffre chaque jour davantage.
    Mais, après de nombreux mois et alors que le roi et son armée rentrent de bataille, voilà qu'ils trouvent sur leur chemin une enfant, abandonnée dans le froid au milieu des loups. Attendri et bien décidé à lui donner un toit et un avenir, il la ramène en son château afin de l'élever comme sa propre fille, sans se douter des terribles changements que la petite Selvaggia va entrainer, tant pour lui et son peuple, que pour sa fille légitime, la princesse Desideria...


    votre commentaire
  • Voici la jaquette du DVD de "Desideria et le prince rebelle" édition italienne.
    Le gros défaut de cette édition est de présenter le film en version coupée ! Malgré la remasterisation tant sur l'image que sur le son (en DD 5.1 tout de même !), nous avons droit, au lieu des habituelles deux parties de 1h30, à une version réduite à 1h 50. 
     

    votre commentaire
  • Jaquette de l'édition italienne de "La princesse et le pauvre".
    Légère deception tout de même pour cette édition qui, contrairement aux films Desideria et Sorellina, ne propose qu'une bande son 2.0 (stéréo). Mais à part cela, c'est du pur bonheur !
     

    2 commentaires
  • Petite présentation du DVD en édition italienne de "La légende d'Alisea". Le film est ici présenté avec une image remastérisée et comme pour le DVD "Desideria e l'anello del drago" avec une piste son v.o en DD 5.1. Cette édition propose également une piste son en anglais (mono uniquement) ! Le film est cette fois, en intégralité.


    1 commentaire
  • Voici la présentation du magnifique coffret "Desideria et autres légendes", sorti le 05 novembre 2009 et édité par Free Dolphin.

    L'affiche publicitaire:
    La couverture recto-verso, ainsi que la tranche:
     
     
    Les illustrations intérieures:
     
     
    Les résumés et la fiche technique des trois films:
     
     
    Et enfin, les galettes DVD:
     

    votre commentaire
  • La fée est celle qui prédit au roi la fin de son règne. C'est un personnage très mystérieux dont on ignore l'origine, mais qui aura malgré tout un rôle très important, car elle est la créatrice de Sourire, le pantin offert à Desideria le jour de sa naissance et grâce auquel elle pourra ramener la paix dans le royaume. Elle veille en secret sur nos héros, blottie au sein de la grotte ou dorment les eaux du lac de cristal.
     

    votre commentaire
  • Nikol Stibrova: Desideria à 5 ans

    Zuzana Rybarova: Desideria à 10 ans

    Anna Falchi: Desideria adulte

    Katarina Litomericka: Selvaggia à 8 ans

    Sophie Von Kessel: Selvaggia adulte

    Franco Nero: Le roi du dragon

    Jan Kolinsky: Victor à 6 ans

    Joel Beeson: Victor adulte

    Ute Christensen: La reine

    Karel Roden: Lisandro

    Vladimir Furdik: Sigismondo

    Billie Zockler: La nourrice

    Stefania Sandrelli: La fée du lac de cristal

    Marek Vasut: Le roi Karl

    Oldrich Bartik: Vecchio

    Stanislav Sadko: Merlik

    Lubomir Misak: Parcel


    2 commentaires
  • Lisandro est un des princes assujettis par le roi du dragon mais il tient tout de même tête à son nouveau souverrain et n'a pas perdu de sa cruauté. Sans aucune pitié, il ne rêve que d'une chose: prendre la place du roi sur le trône et régné sur son immense royaume.

    Durant le tournoi organisé par le roi, il fera preuve d'une témérité extraordinaire et si Victor le prince rebelle n'était pas intervenu, il en serait sorti vainqueur.

     

    Habituer à traiter les femmes comme des objets, il tombera cette fois-ci sur quelqu'un capable de lui tenir tête en la personne de Desideria, même si celle-ci ne fait pas le poids face à ce monstre d'orgueil.
     

    votre commentaire