• Personnage - La sorcière blanche.

    La sorcière blanche est l'un des personnages les plus importants du premier épisode. En effet sans elle, notre petite princesse n'aurait jamais survécu au courroux du roi et serait probablement aujourd'hui dans l'estomac de la bête sacrée !
    Apparaissant au cours de la vie de Fantaghiro sous différentes formes 
    (chevalier blanc, nymphe du lac, vieille femme, ...),
    c'est sous la forme d'une oie peureuse et capricieuse , qu'elle deviendra sa meilleure compagne durant son périple et son combat contre le prince Romualdo.
    Elle partagera ses moments de doutes, ses joies, ses peines et deviendra sa confidente.
    Lorsque Fantaghiro était encore enfant, la sorcière blanche veillait déjà sur elle sous la forme d'une petite souris blanche; compagne de jeu au fond du puit du château.
    Lorsque le roi la punissait en l'y envoyant, il ne se doutait pas que pour notre petite princesse c'était plutôt une récompense...
     

  • Commentaires

    1
    jean-francois
    Mardi 17 Mars 2009 à 10:03
    La sorcière blanche est un personnage fondamental pour Fantagaro, elle va la façonner et la conduire dans de multiples épreuves pour la garder dans le droit chemin; elle sera pour beaucoup dans la protection des oies, celles-ci se verront protégées par un décret de la princesse Fantagaro et ne finiront plus dans une marmite. la souris démontre toute sa hardiesse pour se faufiler et échapper à bien des mésaventures.
    La sorcière blanche devient en quelque sorte la fée blanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :