• Smeralda pourrait très bien être la fille de Fantaghiro. Elle possède le même caractère guerrier et méfiant que notre princesse et cette dernière s'en apercevra par elle-même,
    en seulement quelques minutes.
    Smeralda est la fille d'un souverain, assassiné par les soldats de Tarabas sous les
    yeux de Fantaghiro.
    Arrivée malheureusement trop tard pour le sauver, 
    elle a tout de même le temps de lui promettre de protéger sa fille de toutes
    ses forces, avant de le voir rendre son dernier souffle.
    Même si les débuts entre notre belle princesse et cette enfant plutôt sauvage n'ont pas été faciles, la petite Smeralda finira par apprendre la mort de ses parents et comprendra que Fantaghiro est là pour la protéger et non pour l'enlever.



    Smeralda est la seule enfant que Tarabas, le prince du mal, protègera des tours pendables
    de sa mère Xellesia. Il ira jusqu'à lui enlever tous ces pouvoirs et détruire ses
    propres soldats pour la sauver.
     

     
    Smeralda est en quelque sorte la fille adoptive de Fantaghiro et Romualdo et il aurait été agréable de la retrouver par la suite, mais son absence lors des épisodes suivants est en partie expliquée à la fin de l'épisode 3. Ou plutôt laisse planer le doute sur son devenir...

    votre commentaire
  • Une des scènes mémorables de l'épisode 3 est celle de la maison des sucreries.
    Tarabas l'a fait apparaitre afin de gagner la confiance des enfants kidnappés. Seulement devant la réticence de ces derniers face à cette fausse générosité, il fera apparaitre des cages sur leurs visages afin de les empêcher de la manger et ainsi de s'enfuir.
     




    Fantaghiro, Tonnerre et Eclair n'auront d'autre choix que de manger les murs de la maison des sucreries afin de sauver les enfants et de rentrer dans le royaume de Tarabas. 
     



    D'abord peu enthousiaste, la reine noire, qui tient à sa ligne, se laissera finalement convaincre par Fantaghiro et se lancera elle aussi dans dans cette tache.




    Quant à Crin d'or, il regrette ... que la maison ne soit pas construite en avoine !


     
    Grâce aux pouvoirs quelques peu incontrolables de la reine noire, les enfants seront libérés de la magie de Tarabas et Xellesia et pourront rejoindre le château de Fantaghiro.


    1 commentaire
  • Cette scène est la trame principale du film. Romualdo, tombé dans l'eau de la rivière contaminée par les soldats de Tarabas a été transformé en pierre et Fantaghiro devra affronter le prince du mal afin de le sauver.
     
     
    Afin de sortir son prince de l'eau, Fantaghiro demande à la pierre qui revient de prévenir les créatures de la forêt. Les seules créatures capables de rentrer dans l'eau sans être atteint par la malédiction, sont celles déjà formée de pierre.
     
     
    Une fois le corps de Romualdo sorti de l'eau, la reine des elfes annonce à Fantaghiro le nom de son nouvel ennemi et que seul un baiser pourra sortir son prince de son sommeil profond. Seulement un simple baiser n'est pas suffisant ...
     
     
    De part le monde, la nouvelle se répand et des dizaines de femmes arrivent au château de Romualdo afin d'embrasser le prince, espérant ainsi le réveiller, mais sans succès. Et heureusement pour Fantaghiro, car la loi dit que celle qui parviendra à le réveiller deviendra son épouse.
     
     
    Fantaghiro devra affronter le démon Tarabas et ainsi faire naître le légendaire baiser impossible. Mais en échange elle devra promettre de rester pour toujours dans son royaume et devenir sa reine. La reine noire sera donc chargée de sauver Romualdo à sa place avant que la chaleur du baiser ne se dissipe.
     
     
    Avec le temps Tarabas apprendra ce que sont la bonté et les sentiments et par amour pour Fantaghiro, il aura un geste d'humanité envers elle. Il la libérera de son serment et la laissera retourner auprès de son prince avant de disparaitre dans la nature.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique