• La reine n'apparait que quelques secondes, juste le temps d'offrir ses derniers mots à son époux, quelques instants avant de rendre son dernier souffle.
    Même si son personnage n'apparaît que furtivement, il mérite un très grand intérêt.
    Tout d'abord, car le face à face entre le roi et son épouse est magnifiquement dramatique, et ensuite car cette scène nous montre celle qui a engendré notre belle princesse Fantaghiro.
     

    2 commentaires
  • Caterina, la brune, est belle et intelligente. Son caractère calme et généreux en fait une confidente idéale.
    Après Fantaghiro, c'est sûrement la prétendante idéale pour le rôle de reine parfaite. Carolina, la blonde, est belle et.... sensible.
    Elle passe le plus clair de son temps à se plaindre, s'évanouir, se recoiffer devant son miroir et rêver au prince charmant.
    Il lui est impossible de se présenter devant son père sans pleurnicher, tant il l'impressionne.
    Les rapports entre Caterina, Carolina et leur soeur cadette sont bien évidement très tendu.
    Les deux premières étant la féminité incarnée, alors que Fantaghiro se comporte comme un garçon.
    Mais pourtant cela ne les empêche pas de s'aimer et de se soutenir mutuellement lors des moments difficiles.
     
     

     

    3 commentaires
  • La sorcière blanche est l'un des personnages les plus importants du premier épisode. En effet sans elle, notre petite princesse n'aurait jamais survécu au courroux du roi et serait probablement aujourd'hui dans l'estomac de la bête sacrée !
    Apparaissant au cours de la vie de Fantaghiro sous différentes formes 
    (chevalier blanc, nymphe du lac, vieille femme, ...), c'est sous la forme d'une oie peureuse et capricieuse , qu'elle deviendra sa meilleure compagne durant son périple et son combat contre le prince Romualdo.
    Elle partagera ses moments de doutes, ses joies, ses peines et deviendra sa confidente.
    Lorsque Fantaghiro était encore enfant, la sorcière blanche veillait déjà sur elle sous la forme d'une petite souris blanche; compagne de jeu au fond du puit du château. 
    Lorsque le roi la punissait en l'y envoyant, il ne se doutait pas que pour notre petite princesse c'était plutôt une récompense...
     
     

    1 commentaire
  • Le général est le second du roi. Il est en permanence à ses côtés, mais non pas par honneur et amour de sa majesté, mais pour s'attirer sa sympathie afin de prendre 
    le commandement et ainsi monter sur le trône.
    Jusqu'à présent, rien ne pouvait empêcher son ascension. mais la naissance de Fantaghiro allait changer ses desseins de gloire et de conquêtes...
    Les oracles du roi lui sont fidèles et il les paie pour prédire ce qui, dans un sens ou de l'autre, lui servirait d'intérêt. Ainsi grâce à eux, il a permit à la guerre de durer jusqu'à présent. A plusieurs reprises il essaiera de déstabiliser Fantaghiro en faisant appel à son égo, afin de la briser. C'était sans compter sur le courage de notre princesse, aidée de la sorcière blanche !

    Le général sent que le commandement lui échappe et voudra tout faire pour empêcher la fin de la guerre et la victoire de Fantaghiro.
     
     

    votre commentaire
  • Ivaldo (le blond) et Cataldo (le brun) sont les fidèles amis et compagnons d'armes de Romualdo. Comme lui, ce sont de fiers guerriers très doués pour manier l'épée. Ivaldo est d'ailleurs le forgeron du château. Comme leur roi, ils ont également le respect de leurs hommes et un très grand coeur. Ce coeur qui leur fera découvrir l'amour du côté de l'ennemi...
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique